09Mar

Entre octobre 2020 et janvier 2021, nous avons accompagné 4 groupes de 6 entreprises (TPE – PME) bretonnes dans le cadre du PCRH pour trois de nos partenaires QUAI DES PROJETSCAPEB 35CNAMS Bretagne en vue de professionnaliser la fonction RH au sein des TPE – PME.

Qu’est-ce que le PCRH ?

La prestation de conseil en ressources humaines (PCRH) permet à l’entreprise, ou à un collectif d’entreprises, de bénéficier d’un accompagnement en ressources humaines réalisé par un prestataire et cofinancé par l’Etat.

Cet accompagnement personnalisé aux TPE-PME permet de répondre à leurs besoins en matière de gestion des ressources humaines (RH) et de les encourager à adapter leurs pratiques à leurs besoins et de leur permettre de trouver l’appui et les conseils nécessaires pour structurer leur fonction RH.

Notre accompagnement  : Professionnaliser la fonction RH dans les TPE-PME

En réponse à la demande de professionnalisation de la fonction RH dans les TPE-PME, nous avons accompagné les entreprises au travers de 4 phases :

1 – phase diagnostic réalisée au sein de chaque entreprise (1/2 journée)

2 – phase formation regroupant l’ensemble des dirigeants pendant deux jours

3 – phase coaching d’une durée de 2 demi journées permettant à chaque entreprise de concrétiser les actions définies

4 – phase de bilan d’une matinée avec la totalité des dirigeants

Cet accompagnement a permis à l’ensemble des dirigeants de bénéficier de clés de communication managériale et à l’ensemble des entreprises de voir concrétiser des actions structurant la fonction RH et ainsi professionnaliser la fonction RH dans les TPE PME.

One Reply to “Prestation Conseil Ressources Humaines”

  1. Le retour des 11 chefs d’entreprise participants à la PCRH est très positif,
    En effet, dans le contexte sanitaire et économique auquel nous sommes confrontés, ils ont tous fortement appréciés le fait de pouvoir :
    • être écouté et conseillé par un spécialiste en ressources humaines (individuel)
    • échanger avec d’autres chefs d’entreprises sur leurs difficultés rencontrées dans la gestion des équipes et dans l’organisation de moments organisés de communication (groupe)
    La PCRH leur a permis de :
    • formaliser des actions jusque là, menées sans cadre
    • améliorer les relations sociales dans un contexte où le dialogue est plus tendu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.